La dentisterie est devenue une spécialité à part entière. Elle concerne les affections bucco-dentaires. Quand dois-je penser que mon animal a un problème bucco-dentaire ?

  • une mauvaise haleine
  • une difficulté à s’alimenter
  • des dents qui bougent ou se déchaussent
  • une hyper salivation, ou bien des saignements gingivaux
  • une déformation de la face

Ces affections étant souvent très douloureuses pour l’animal, une tranquillisation sera proposée pour pouvoir l’examiner correctement. C’est une fois le diagnostic posé, qu’un traitement sera mis en place : soit médical, soit chirurgical (le plus souvent).

Ce traitement peut être un détartrage/polissage qui permet d’assainir complètement la bouche. Parfois certaines dents nécessitent une extraction car elles sont infectées, branlantes ou lorsque la récession gingivale est trop importante. Enfin, une intervention chirurgicale portant sur les mâchoires ou le palais peut être nécessaire (lors de la découverte d’une masse par exemple).

La clinique vétérinaire Gentilly à Sorgues (Vaucluse 84700) vous accueille pour des consultations de dentisterie ou des soins dentaires sur rendez-vous : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 04 90 83 49 88 avec le vétérinaire de votre choix.